Né dans la banlieue bordelaise, Clément Badin débuta le football dans le petit club de Saint-Yzan-de-Soudiac, en Gironde. Il intégra ensuite les rangs du FC Libourne jusqu'en U19. Il rejoignit alors Trélissac pour jouer une seule saison, mais très encourageante, en N2.
Ses performances dans le club périgourdin ne passèrent pas inaperçues et il fut alors recruté par les Girondins pour intégrer l'équipe réserve en 2013. Arrivé de Trélissac (CFA), Clément Badin n'avait pas fréquenté les centres de formation. Son gabarit atypique ne l'empêcha pas de faire rapidement impression au sein de la réserve des Girondins.
Les habitués du stade Galin découvrirent alors un joueur sérieux et travailleur. En 2014, il signa un contrat professionnel d'un an (plus une autre année en option) mais ne disputa, au final, que 4 minutes en Coupe de la Ligue.
Il fut prêté au mercato d'hiver 2014-2015 en Segunda B sous la tunique du Real Avilès. Il n'y resta que 6 mois avant de revenir en France, à Bergerac (N2). Il fit un aller-retour entre les deux clubs périgourdins avant de signer à Blois puis à Fleury.
|