Débutant le football dès l'âge de 5 ans à Soulac, Evan Chevalier prit ensuite la direction de Vendays-Montalivet. A 14 ans, il passa avec succès les détections pour intégrer la pré-formation des Girondins, avant de poursuivre son apprentissage au centre de formation.
Mais il n'eut pas réellement sa chance au plus haut niveau. Il ne disputa que deux matches avec l'équipe première.
En avril 2011, il fit ses débuts en L1 sous les ordres de Jean Tigana, en remplaçant Fahid Ben Khalfallah. Il dut attendre près de 5 mois pour rejouer avec les professionnels en match officiel.
Fin août 2011, Francis Gillot le fit entrer sur la pelouse contre Saint-Etienne, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Mais Evan Chevalier fut relégué en réserve le reste de la saison. Il fut prêté au Gazélec Ajaccio en juillet 2012 mais revint au bout de 6 mois en Gironde.
En fin de contrat en juin 2013, il quitta définitivement son club formateur pour rejoindre Le-Poiré-sur-Vie (CFA2) puis Bergerac (N2). En février 2019, il tenta une nouvelle aventure en Australie, le Nunawading City, club entraîné par … Fahid Ben Khalfallah. Mais la crise du Covid-19 mit un terme plus vite que prévu à cette expérience.
Durant l'été 2020, il revint alors en France, au Stade Bordelais (N3) avant de terminer sa carrière au FC Coeur de Médoc. A 32 ans, il raccrocha définitivement les crampons et devint l'entraîneur du club médocain.
|